LES METIERS
DU 21E SIECLE, QUI ALLIE LA COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL
ADS - DATA - TECH
ICMD PROPOSE UN DOUBLE CURSUS AUTOUR DU NUMERIQUE
LES MÉTIERS DU DIGITAL
DEVENIR SOCIAL MEDIA MANAGER
Passionné par la communication, le web, sensible à la culture, un Social Media Manager, doit trouver les meilleurs idées au meilleur prix, en accord avec une stratégie globale de notoriété.
LES MÉTIERS DU DIGITAL
DEVENIR TRAFFIC MANAGER
Sensible au comportement des utilisateurs, à la stratégie d'acquisition et à la gestion des visiteurs, le Traffic Manager gère les flux et met en place les campagnes promotionelles en ligne.
LES MÉTIERS DU DIGITAL
DEVENIR SOCIAL MEDIA MANAGER
Passionné par la communication, le web, sensible à la culture, un Social Media Manager, doit trouver les meilleurs idées au meilleur prix, en accord avec une stratégie globale de notoriété.
LES MÉTIERS DU DIGITAL
DEVENIR EXPERT SEO / SEA
Un Expert SEO / SEA, est responsable du réferencement du site internet ou du blog, c'est à dire qu"il assure sa bonne visibilité sur les moteurs de recherche et réseaux sociaux.
LES MÉTIERS DU DIGITAL
DEVENIR CHEF DE PROJET
Passionné par la communication, le web, sensible à la culture, un Social Media Manager, doit trouver les meilleurs idées au meilleur prix, en accord avec une stratégie globale de notoriété.
DECOUVRIR
Comment intégrer l'IMCD ?
Les candidats peuvent intégrer l 'Institut de Communication et Marketing Digital, en 1ère année, 3ème année, 4ème année ou 5ème année.
Quelque soit le programme que vous souhaitez intégrer, les Admissions se font devant un Jury.
NIVEAUX D'ADMISSION
Rejoignez l'ICMD directement après le baccalauréat ou en admission parallèle de la 3ème (Bachelor) à la 5ème année (Mastère).
L’inscription au concours se fait directement en ligne sur notre site et ne dépend pas de la procédure Parcours Sup.
Nos frais de concours s’élèvent à 80 euros.
Présidée par un jury, les Admissions comportent des tests écrits, oraux et de personnalité
• Grand Oral devant un jury
• Examen en français, anglais et culture web
• Question de réflexion et note de synthèse
PROGRAMME GRANDE ECOLE
DU BAC À BAC+5, AU COEUR DU NUMERIQUE
BTS COMMUNICATION
Le BTS Communication a pour objectif de former des multi-spécialistes de la communication externe (auprès des consommateurs), interne (auprès des salariés de l'entreprise), commerciale (promotion, marketing direct), stratégique (positionnement, cibles, messages clés, sondages) et de la communication événementielle
BACHELOR COMMARKETING DIGITAL
Année de spécialisation après un bac +2 minimum, le Bachelor Commarketing Digital offre un perfectionnement des acquis pratiques et une validation des compétences professionnelles.
Le lien entre le marketing, les nouvelles technologies et la communication permet d'augmenter sa notorité en communiquant efficacement dans le but de fidéliser.
MASTERE DIGITAL BUSINESS
D'une durée de 2 ans, le Mastère Digital Business forme les futurs décideurs, chefs de projet et directeurs digitaux.
Les transformations digitales permettent l'augmentation des opportunités grâce aux partages d'informations, la diversité des missions ou encore la mise en place de stratégie internationale.
Vision à long terme + digital, la route est encore longue...
NOS FORMATIONS
CUMULER LES COMPETENCES POUR ACCEDER AU MARCHE DU TRAVAIL TRANSFORME PAR LA DIGITALISATION
L'Ecole ISW forme la future génération d'informaticiens et de développeurs via un programme allant de Bac +1 à Bac +5.
Notre objectif est de délivrer une formation qualifiante permettant d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires à l’exercice d’un métier numérique, et d'être capable de piloter des projets et des équipes, dans un optique 100% digital.
CHEF DE PROJET MAITRISE D'OEUVRE
ANALYSTE D’EXPLOITATION INFORMATIQUE
CHARGE D’ETUDES INFORMATIQUES
PROGRAMMEUR ANALYSTE
PROGRAMMEUR D’APPLICATIONS
WEBMASTER,
TECHNICIEN D’ETUDES INFORMATIQUES
RESPONSABLE DE SERVICES APPLICATIFS
PARTICIPER A UNE REUNION D'INFORMATIONS
ENVIE DE FAIRE PARTIE DE L'AVENTURE ISW ?